« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Retour au marché de Naveil

Article créé le 04/09/2020






En cette belle matinée du 3 septembre, nous étions de retour sur le marché de Naveil qui avait retrouvé tous ses exposants. Ce jour, la municipalité avait son propre stand sur lequel s’activaient  plusieurs élus, autour duquel se déroulait une animation : à condition de tirer un billet « gagnant », chacun avait une chance de gagner un cabas et, en remplissant un bulletin de participation, une autre chance de gagner un bon d’achat chez les commerçants du marché. Le tirage au sort était prévu le soir même au cours d’une réunion du conseil  des jeunes. Pour  mettre de l’ambiance, Micheline Martineau avec son accordéon devait jouer quelques airs entrainants, en milieu de matinée.

Parmi les exposants que nous n’avions pas rencontrés la semaine dernière figuraient une créatrice de confitures bourrée d’imagination et de talent, venue de Saint-Amand-Longpré, les pains bio de la Maison « O’Four et O’Moulin » de Saint-Agil, les jus et pétillants de pomme des « Vergers d’Adèle », de Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, les spécialités marocaines (tajines, couscous, pâtisseries…) de « La Baraka ». On ne pouvait manquer l’immense stand des poissonniers,  Sylvie et Vincent Arnault, venus de La Riche particulièrement alléchant  ; nul  besoin d’aller sur les bords de l’Atlantique pour goûter fruits de mer et poissons, l’ on pouvait trouver à Naveil un choix et une fraîcheur comparables ;

Enfin parmi les nouveautés, signalons la présence, d’une spécialiste des saucissons d’Auvergne plus précisément de Langeac, en Haute-Loire, venue des environs de La Ferté-Bernard, qui devrait être présente les premiers jeudis du mois.

Le prochain marché se déroulera le jeudi 10 septembre. La prochaine animation, « Découverte des vins », aura lieu le jeudi 1er octobre.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Marché de Naveil 41





Date de dernière modification de cette page: 04/09/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site