« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Loir-en-Vallée : Antoine Brizard, sculpteur à Poncé

Article créé le 24/08/2020

Antoine Brizard a passé sa jeunesse dans la région de Montoire avant de s’installer dans la ferme familiale, dans le département voisin de la Sarthe, à Ponce-sur-Loir (Loir- en- Vallée)

S’il a commencé sa carrière comme animateur, il a toujours éprouvé une attirance certaine pour le dessin et les disciplines artistiques. Après avoir suivi une formation auprès du FORPABE du Berry, créé sous forme associative en 2001, ce centre de formation  en zone rurale, spécialisé dans les métiers de la pierre et de la restauration du patrimoine, le jeune homme a obtenu son CAP de tailleur de pierre ; il s’est particulièrement intéressé au métier de sculpteur ornemaniste qui satisfait son goût profond pour le classicisme , ce qui lui permettrait d’accomplir des travaux de restauration  dans des lieux patrimoniaux exigeant une maîtrise des formes et des volumes. Antoine est également susceptible de créer des œuvres « ex nihilo » comme cette imposante épée taillée dans un bloc de pierre, qui pourrait être « Durandal », l’épée mythique utilisée par le chevalier Roland  lors de l’embuscade de Roncevaux..  Les personnages de dessins animés ou de jeux vidéos ne laissent pas non plus indifférents, le jeune sculpteur. Antoine est également attiré par le bois qu’il aime travailler comme en témoignaient les manches de couteaux finement ciselés qu’il présentait sur son stand.

Qu’il  s’agisse de restauration d’éléments de patrimoine ou  de création d’œuvres , il est possible de faire appel au savoir-faire  d’Antoine Brizard  dont les compétences et les centres d’intérêt sont multiples. Outre ceux découlant de son métier, Antoine est également musicien etl fait partie de la sympathique « Fanfare du coin » qui réunit une quinzaine d’amateurs dont l’objectif est d’apporter gaieté et convivialité dans les manifestations auxquelles elle participe ; ainsi, c’est elle qui animé, le 26 juillet dernier, le premier marché de producteurs de Couture-sur-Loir (Vallée de Ronsard).

Antoine Brizard, sculpteur, 72 340 Poncé-sur-Loir (Loir-en-Vallée),

t.06 77 26 09 13 ; mail : antoine.brizard@gmail.com.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Antoine Brizard sculpteur






Date de dernière modification de cette page: 24/08/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site