« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

La Chartre : une nouvelle organisation pour la braderie des commerçants

Article créé le 31/07/2020

Le 21 juillet, l’association des commerçants chartrains avait été réunie à la mairie par Pascale Mayeur, présidente de la commission « commerce et artisanat », pour faire le point sur l’organisation de la braderie et du repas champêtre qui se déroulent traditionnellement à la fin du mois d’août. Une trentaine de personnes avaient assisté à cette réunion.

La braderie se tiendra les 22 et 23 août prochain ; par contre, après un échange de vues entre les participants, la décision a été prise d’annuler le repas champêtre compte tenu des difficultés  d’organisation pour mettre en place les mesures barrière.

Comme d’habitude, les commerçants chartrains présenteront leurs marchandises à l’extérieur. De nombreux exposants, producteurs, artisans  et créateurs locaux participeront à la manifestation : on trouvera donc les vins d’Anthony Moreau de Marçon, les bières de Villedieu-le-Château, le miel du Grand-Lucé, des saucissons, du lait crû sarthois, des accras et des produits des iles, des bijoux et des créations en maroquinerie, des macramés, des objets « relookés » de  « L’ Atelier du gouverneur » à Villedieu-le-Château, sacs en tissu… ; les organisateurs espèrent également la venue de Sandra Vallon, la célèbre et dynamique maraîchère bio de Ruillé (Loir-en-Vallée).

La braderie aura lieu les 22 et 23 août. Le 22, elle se poursuivra en nocturne jusqu’aux alentours de 22h ; les restaurants seront ouverts midi et soir et accueilleront les clients dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Une tombola sera organisée par les commerçants, dont les lots seront constitués par des dons offerts par eux. « Le gros lot, nous a annoncé la présidente, Martine Janvier, avec humour, sera… une surprise ! »

La braderie aura lieu les 22 et 23 août prochain.

Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#braderie des commerçants La Chartre 72






Date de dernière modification de cette page: 31/07/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site