« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Chahaignes : cinq équipes pour les 24 h du Mans vélo 2020

Article créé le 30/07/2020

C’est le dimanche 26 juillet qu’avait lieu à Chahaignes la remise des maillots pour les équipes qui devraient concourir les 22 et 23 août sur le circuit Bugatti sous les couleurs de l’Association Cénomane pour le Don du Sang. Cette remise de maillots avait lieu en présence de quelques sponsors et de la présidente et de la trésorière de l’association, mesdames Pasquetti et Dubray. Ils sont nombreux cette année encore : Alizé Ambulances, Aenas groupe, MMA Château (Madame Pottier et Monsieur Junius), Color et moi et BBE de Chahaignes, Leclerc de Château-du-Loir, Les Rillettes de Bercé (Patrick Lehoux) de Saint-Vincent-du-Lorouër,  Aboie Star et les entreprises Bardet TP et Jean Duval, charpentier.

Il y aura cette année cinq équipes aux couleurs de la Cénomane pour le Don du Sang sur la ligne de départ : deux coureurs en solo (Dominique Saunier et Patrick Delareux), deux équipes mixtes de six coureurs (Sophie Lopin, Nathalie Gourdien, Alain Blanchet, Arnaud Montriou, Emmanuel Bareau et Christophe Clou pour la première et Christelle Meunier, Cécile Trassard, Patrick Lehoux, Olivier Desnoes, Sandy Pietrowski et Sylvain Andrieux pour la deuxième) et une équipe de quatre (Franck Legeay, Ludovic Hertereau, Thomas Rottier et David Busson), soit un total de 18 coureurs, hommes et femmes !

Les deux équipes présentées par l’association l’année dernière avaient fini à deux secondes d’écart, 311 et 312 èmes, après avoir parcouru 803 kilomètres.

Le but des cinq équipes est de promouvoir le don du sang et de faire connaître l’Association Cénomane pour le Don du Sang bénévole : « Le but n’est pas de pédaler comme des malades mais pour des malades » aime à rappeler la présidente, Virginie Pasquetti.

L’association, créée en 2003, mise en sommeil puis réactivée en 2009, compte 80 adhérents dont 40 membres actifs.

Un rappel : si les dons de sang restent stables en France ces dernières années, seulement 4 % des Français en âge de le faire (c'est-à-dire âgés de 18 à 70 ans) le font. Pourtant, ce geste permet de soigner un million de malades tous les ans.

Christelle Fournier

Hashtags liés à cette page:

#24h du Mans vélo
# Chahaignes






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 30/07/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site