« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Marçon : inauguration de la boulangerie

Article créé le 29/06/2020

Vendredi, c’est en présence de Régis Vallienne, conseiller départemental , des membres de la municipalité de Marçon et de nombreux habitants que s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle boulangerie du village. Julien Le Flohic, un jeune Breton, qui a exercé le métier de meunier à Semblançay (37) pendant 12 ans, a décidé de faire évoluer sa carrière et a suivi une formation pour créer sa première boutique de boulanger. Son projet avait convaincu la municipalité précédente du village et  la nouvelle l’a repris à son compte en dépit des difficultés inhérentes à la crise sanitaire. La commune a rénové les locaux de l’ancienne salle des fêtes du restaurant « Le Bœuf » et le jeune professionnel a pu y installer son matériel . Après que les personnalités eurent coupé le ruban tricolore qui barrait l’entrée, Monique Trottin, nouveau maire du village, a tenu à saluer et à remercier  de leur implication les anciens comme les nouveaux conseillers municipaux  ainsi que le personnel communal.

Régis Vallienne s’est félicité de la pérennisation d’un commerce local ; il a souligné combien les habitants des communes rurales avaient été heureux de pouvoir faire leurs achats localement ; il a souhaité que cet état d’esprit perdure. « C’est un projet d’envergure pour Marçon », a-t-il ajouté. Il a annoncé que le Conseil départemental de la Sarthe allait apporter son soutien à l’investissement des communes en leur accordant une aide de 25 € par habitant.

Dans la boulangerie qui a ouvert ses portes dès le samedi matin, les clients vont pouvoir trouver entre autres  des « Kouign Amann », une spécialité bretonne de la région de Douarnenez, à base de pâte feuilletée et de beurre, roulée, sucrée et dorée.

La boutique sera ouverte du mardi au dimanche de 6h30 à 13h et de 15h30 à 19h30 et le dimanche de 6h30 à 13h30.Fermeture le lundi.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Marçon








Date de dernière modification de cette page: 29/06/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site