« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Lhomme : "L'art lyrique à la campagne"

Article créé le 28/06/2020




« L’art lyrique à la Campagne », l’idée s’est imposée à Christine Tafforeau-Hardy lorsqu’elle a écouté Diana Higbee, la chanteuse lyrique à la carrière internationale, qui a choisi Le Mans comme ville d’adoption.

Diana Higbee est né d’un père américain et d’une mère néo-zélandaise ; cette soprano est particulièrement renommée pour son interprétation des opéras de Mozart. Productrice et metteur en scène depuis 2009,  Diana a produit une émission pour la chaine locale, LMTV. C’est à elle que l’on doit également, le Festival « Musica »,  créé en 2016 dans la cité mancelle ; celui-ci  propose le chant lyrique loin de l’opéra, dans des lieux ouverts où un rendez-vous unique se crée entre l’artiste et le public. L’art lyrique, trop souvent  considéré comme élitiste, vient à la rencontre de tous. Cette manifestation a suscité l’adhésion d’un nouveau public dans la cité cénomane qui s’est enthousiasmé à son tour.

Christine Tafforeau-Hardy, séduite par le concept, a imaginé le transfert de celui-ci en milieu rural, dans ce village de Lhomme dont elle est conseillère municipale, ce qui pouvait paraitre utopique. Dès lors, le site du manoir de la Richardière, ancienne propriété viticole, proche de la route du Mans, aménagé par Nathalie Grenier et Marc Dupont,  devenu un lieu privilégié de rencontres artistiques, lui est apparu comme l’endroit idéal. Une rencontre avec Nathalie Grenier a suffi pour convaincre celle-ci d’apporter son concours au projet. Contactée, Diana Higbee est venue sur place et a été séduite à son tour par ce lieu bucolique, au cœur d’un vallon où les bois , les vignes et les vieilles pierres offrent un écrin sans pareil à la voix et à la musique.

Le 11 juillet prochain, à 20h, Diana Higbee accompagnée de sa pianiste, Irina Chpirko, offrira un moment unique à tous ceux qui seront tentés par un voyage étourdissant mêlant la pureté de la voix humaine aux frémissements de la nature.

Afin que nul ne se sente exclu par une contrainte matérielle, l’artiste comme les organisateurs ont souhaité que la participation du public prenne la forme du passage d’un chapeau. Des subventions ont été sollicitées, notamment auprès de la commune de Lhomme, qui l’a accordée bien volontiers, et du conseil régional par le canal de Karine Ménage
« L’art lyrique à la campagne », le 11 juillet à 20h au domaine de la Richardière, 72340 Lhomme.

 Renseignements :

Nathalie Grenier  au 06 09 79 55 21 ou Christine Tafforeau-Hardy au 06 66 44 55 20.

Sabine & Xavier Campion

 






Date de dernière modification de cette page: 28/06/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site