« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Le magnétisme pour améliorer le bien-être

Article créé le 27/06/2020

Jean-Luc Poinas a découvert tout à fait par hasard ses dons de magnétiseur en 1999. Originaire de Paris, arrivé en Touraine, en 1982, il doit à un ami d’avoir pris conscience de sa capacité : « J’ai d’abord été tout à fait sceptique jusqu’à ce que cet ami  me suggère l’expérience suivante : prendre deux morceaux de viande et deux citrons, imposer les mains sur deux des spécimens et attendre le résultat quelques jours. J’ai commencé par la viande, et, à ma grande surprise, le morceau sur lequel j’avais imposé les mains était devenu dur et s’était en quelque sorte momifié alors que l’autre était bon à jeter. Mais cela ne m’a pas convaincu et, j’ai répété l’expérience, quelques semaines plus tard, avec les citrons, pour parvenir à un résultat identique… »

« Magnétiseur », c’est un terme qui fait sourire certains, et pourtant le magnétisme fait partie du quotidien ; il s’agit un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels s’ exercent une force attractive ou répulsive sur différents matériaux ; les courants électriques et magnétiques sont à l’origine d’un champ qui engendre ces forces. Ce fait a été connu dès l’Antiquité et d’aucuns attribuent à Platon la découverte du phénomène de l’aimantation ; celui-ci trouvera sa première application dans un instrument très commun, la boussole, dont l’origine, bien que controversée, se situerait  en Chine ; elle possède la propriété d’indiquer le pôle nord magnétique. Le magnétisme apparait donc comme une donnée réelle, scientifiquement prouvée. Sa réalité a été amplement mise en évidence par des recherches menées par de grands noms de la Science : Galvani, Mesmer, Ampère, Coulomb, Gauss , Curie entre autres et plus proche de nous, Néel qui a complété les théories de Curie, Weiss et Langevin.

Au fur et à mesure de son évolution, l’homme semble avoir perdu certaines capacités que nombre d’ animaux ont conservé. Néanmoins beaucoup d’individus sont capables de capter ou de transmettre les flux magnétiques sans même le savoir. Si cette technique ne saurait en aucun cas se substituer à un traitement médical,  elle peut intervenir en complément, dans un certain nombre de cas, pour atténuer la douleur ou améliorer la qualité de vie.

Jean-Luc Poinas a donc mis longtemps à se convaincre de la réalité de son don qu’il n’a exercé au début que dans un milieu familial ou amical. Le corps humain dispose d’un potentiel d’auto-guérison important, dont les malades ne sont pas forcément conscients : ne dit-on pas que certains se battent contre la maladie ? Ce qui implique  de la part de la personne qui souffre un acte volontaire de résistance et de combat. Le magnétiseur transmet une énergie propice au rétablissement d’une harmonie favorable à une amélioration ou à une guérison. Jean-Luc nous a expliqué qu’il rencontrait souvent des gens tout à fait sceptiques mais que cela était sans influence sur le résultat. D’ailleurs, son efficacité  sur les animaux  prouve que la méthode n’a pas seulement, comme certains le croient, un effet « placebo ». Modeste, Jean-Luc reconnait qu’il ne sait pas tout et que sa formation autodidacte est en constante évolution : « Le magnétisme n’est pas miraculeux ; il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical ou un acte chirurgical mais il peut favoriser le mieux-être de la personne traitée. »

Après avoir pratiqué bénévolement pendant de nombreuses années, Jean-Luc a décidé, un peu à contrecœur, de faire de  son don, un métier. Il n’aime pas l’idée de transformer son talent en objet commercial. Sa rémunération répond juste à la nécessité de pouvoir vivre en se consacrant pleinement à sa vocation et en essayant de soulager un maximum de personnes : « Je veux aider les autres et transmettre ce que j’ai appris ».

Parmi les problèmes le plus souvent traités avec succès figurent : les migraines, l’eczéma, les verrues et les problèmes de peau en général, de cicatrisation, l’insomnie et le stress…

Jean-Luc a son cabinet à Tours mais il souhaiterait trouver un local dans le Vendômois, près de Vendôme ou de Montoire.

Jean-Luc Poinas, magnétiseur, praticien « Reiki » et « Access Bars ».

www.magnetiseur37.fr; T. 06 66 66 58 41

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Magnétiseur
# Jean-Luc Poinas






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 27/06/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site