« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Ternay : du gel hydroalcoolique dans les commerces grâce au Conseil départemental

Article créé le 23/05/2020

Dans le Loir-et-Cher,le Conseil départemental a très vite pris la mesure des problèmes que la crise sanitaire allait poser aux commerces comme aux différents lieux qui accueillent du public. Pour y remédier, il a décidé tout d’abord de mettre à leur disposition des protections en « plexiglass », de fournir des matériaux pour confectionner des masques en tissu pour chaque habitant et, enfin, de mettre en place des distributeurs de gel hydroalcoolique, en partenariat avec le club Kiwanis de Blois.

Afin que ces équipements entrent en service le plus rapidement possible, les conseillers départementaux n’ont pas hésité à se transformer en livreurs et en monteurs. Dans le canton de Montoire, Claire Foucher-Maupetit et Philippe Mercier, les deux conseillers qui représentent celui-ci, sillonnent en permanence  le terrain pour remplir leur mission. Leur proximité avec les différents secteurs d’activité et la population rend leur intervention d’autant plus efficace et rapide.

C’est ainsi que nous avons rencontré Philippe Mercier durant ce week-end au « Fournil d’Antoine et Laura », la boulangerie de Ternay, dont l’entrée est désormais ornée d’un distributeur particulièrement visible et pratique qui permet à chaque client de se laver les mains avant et après son passage dans le magasin. Les sympathiques boulangers, dont tout un chacun connait la qualité des produits, ont été heureux de cette installation qui donnera à leur clientèle  un gage supplémentaire de sécurité sanitaire.

Xavier & Sabine Campion

Hashtags liés à cette page:

#Ternay 41






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 23/05/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site