« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

La Chartre : "Au Pays des Merveilles" s'agrandit

Article créé le 21/05/2020



C’est en 2001 que Martine Janvier a ouvert à La Chartre un magasin de cadeaux-arts de la table et décoration. Son dynamisme joint à un goût très sûr et à une excellente connaissance de sa clientèle ont permis à Martine de développer rapidement son commerce en y ajoutant des articles culinaires puis en ouvrant, il y a cinq ans, une boutique, proche de la sienne, consacrée à la mode et aux vêtements « tendance » à l’enseigne de « Lili’Coc’li’co ». La crise sanitaire et ses conséquences économiques ont conduit aujourd’hui cette chef d’entreprise avisée à recentrer son activité sur un seul magasin de plus de 100m2, profondément réaménagé pour mettre en valeur l’ensemble de sa gamme.

Pendant la période de confinement, Martine n’est pas restée inactive et a continué à  servir sa clientèle en prenant des commandes que celle-ci venait chercher grâce à un système de « drive », ou qu’elle livrait.

Pour faire une présentation des vêtements agréable et aérée, Martine a choisi de rester fidèle à certaines marques comme « La Fiancée du Mékong » ou « Street one ». Pour maintenir une gamme résolument « branchée », Martine a décidé de se rendre plus souvent à Paris pour y trouver de nouveaux modèles et les présenter plus rapidement à sa clientèle ; cette orientation lui est apparu d’autant plus indispensable que l’on ignore encore si et dans quelles conditions les salons professionnels de l’automne pourront se dérouler.

Point de récupération de « Mondial relay », Martine se demande si elle pourra poursuivre cette activité qui demande du temps et de la place.

Une semaine après le début du déconfinement, Martine Janvier se félicite d’une reprise porteuse d’espoirs, favorisée par une météo exceptionnelle.

« Au Pays des Merveilles », 12 rue Nationale, 72340 La Chartre-sur-le-Loir ;ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Ouvert le dimanche et les jours fériés le matin. Tel. 02 43 46 88 01.

Facebook : Au Pays des Merveilles

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#La Chartre
# \"Au Pays des Merveilles\" 72





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 21/05/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site