« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

La Chartre : "Le Bambou" en pleine activité

Article créé le 21/05/2020

« Le Bambou » a ouvert ses portes, rue Nationale à La Chartre, il y a une quinzaine d’années. L’établissement doit son nom à cette plante des régions tropicales à la croissance rapide, qui constitue un met de choix pour les pandas géants ; comme ces derniers,i la graminée est omniprésente dans la décoration du lieu.

Depuis juin 2019, Valérie a repris seule cet espace consacré à une restauration rapide de qualité. La jeune femme est donc sur tous les fronts : cuisine, service, entretien, administration ; les journées lui paraissent d’autant plus courtes qu’elle n’hésite pas à se mettre en quatre pour satisfaire ses clients même lorsqu’ils arrivent tard. Une jolie terrasse fleurie et légèrement surélevée par rapport à la rue permettra de s’y installer pour déguster mets et boissons dès que le retour à la normale sera autorisé. Pour le moment, et durant toute la période de confinement, Valérie prépare des plats à emporter copieusement servis et particulièrement alléchants qui font la réputation de la maison. On y trouve ainsi hamburgers et frites maison, kebab, panini, croque-monsieur, hotdogs etc, de même que tout ce qui fait le délice des enfants comme les « nuggets ». On peut aussi puiser dans la vaste gamme de boissons (toutes autorisées si elles accompagnent un repas) et de glaces. Du mardi au dimanche soir, la maison est ouverte de 11h30 à 14h et de 18h à 22h, ainsi que les jours fériés.

Pendant toute la durée du confinement, comme maintenant, Valérie demeure au service de sa clientèle qui a particulièrement apprécié de la trouver à un moment où se procurer des plats préparés pouvait paraitre compliqué.

D’ici quelques jours, le beau temps aidant, Valérie compte proposer de nouvelles surprises particulièrement sympathiques qui réjouiront les papilles des petits et des grands quel que soit leur âge. Si la restauratrice ne souhaite pas en dire plus pour le moment, il est vivement conseillé aux gourmands de s’arrêter régulièrement pour être parmi les premiers à découvrir celles-ci.

« Le Bambou », 8 rue Nationale, 72340 La Chartre. T. 02 43 44 46 14

Vous pouvez également retrouver « Le Bambou » sur sa page facebook qui vient d’être ouverte récemment.

Sabine & Xavier Campion

 

 

Hashtags liés à cette page:

#La Chartre
# Le Bambou






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 21/05/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site