« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Vendôme, Montoire, La Chartre : retour de tous les commerçants sur les marchés

Article créé le 20/05/2020

D’abord interdits au début de la période de confinement,  certains marchés ont réouvert, mais étroitement limités aux seuls producteurs ; ils viennent de retrouver tous leurs étals ainsi qu’une clientèle avide de produits frais, au prix d’un aménagements de l’espace  répondant aux contraintes sanitaires, barrières, sens de circulation, espacement des stands, respect de la distanciation sociale… Avec eux, c’est aussi la joie de vivre recouvrée et même si l’on se voit de plus loin, c’est aussi le retour de la convivialité… Que ce soit à Vendôme, place Saint-Martin ou au Marché couvert, à Montoire, place Clémenceau, à La Chartre, place Jeanne Bourin, depuis le 14 mai, tous ont repris des couleurs. Tout le monde fait preuve d’une capacité d’adaptation et d’un civisme rares qui permettent d’espérer que cette période transitoire va évoluer favorablement. En même temps, tous ceux qui étaient privés de travail depuis de nombreuses semaines, récupèrent un peu d’optimisme malgré les difficultés auxquelles ils continuent de devoir faire face.

S.C

Hashtags liés à cette page:

#Marchés






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 20/05/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site