Villedieu-le-Château : un nouveau départ pour le comité des fêtes

Publié par le 15 janvier 2019 Laissez vos commentaires

L’assemblée générale du comité des fêtes de Villedieu-le-Château s’est réunie le 11 janvier. De nombreux habitants, parmi lesquels beaucoup de jeunes, s’étaient déplacés. A l’ordre du jour, figurait, en particulier, l’élection d’un nouveau bureau suite à la démission du président. Dans la perspective d’un renouvellement de ses dirigeants, une bonne trentaine de  personnes ont souhaité adhérer à l’association, soit huit de plus que l’année précédente,  et ce n’est probablement qu’un début !

Celle-ci a élu son  bureau composé de sept membres ; en effet pour la première fois, le comité aura deux coprésidents : Thomas Augereau, un jeune homme de 24 ans qui souhaite s’impliquer dans la vie de sa commune, et Grégory Moulut, bien connu de tous puisqu’il est toujours présent lorsqu’il y a besoin d’un coup de main. La vice-présidence a été confiée à Patrice Picco, qui avec son épouse Lysiane, gère la superette du village. La trésorière demeure Monique Corbeau qui occupe ce poste avec compétence depuis de nombreuses années ; la vice-trésorière est Sophie Chiquet qui s’occupe avec son époux de la ferme du Ragot, le secrétariat étant confié à Edith Leroux ; celle-ci reçoit  le concours de Virginie Beucher. Une équipe solide et motivée  a programmé, d’ores et déjà , plusieurs manifestations telles qu’une soirée crêpes le 16 mars, un vide-grenier le 30 mai, une soirée dansante précédée d’un repas ensoleillé le 1er juin ; en septembre, les moules-frites demeureront parmi les projets et le 6 décembre se déroulera l’animation de Noël.

A l’heure où le numérique envahit les vies de chacun et où les réseaux sociaux tendent à remplacer les réunions conviviales, il est singulièrement réconfortant de voir que dans nos villages, il existe toujours une volonté enracinée de maintenir le « vivre ensemble », qui existe depuis toujours.

                                                                                            Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.