Villedieu-le-Château : hommage à Georges Cornet

Publié par le 13 mars 2019 2 Comentaires

Georges Cornet vient de nous quitter.

Né en 1930, il avait été maire de Villedieu de 1995 à 2008 après avoir, auparavant, fait ses preuves comme conseiller municipal et adjoint.

Agriculteur, il occupait la ferme de la Moussardière. Il se plaisait à évoquer le souvenir de cet ancêtre qui, grenadier de la Garde impérial, avait pris sa retraite avec un pécule composé de pièces d’or, remis par l’Empereur Napoléon Ier en personne, qui, à l’exception de l’une d’entre elles, conservée dans la famille, avait servi à l’achat de terres agricoles dans le Loir-et-Cher.

Prenant ses fonctions très au sérieux, il se rendait tous les jours à la mairie ; même après son départ, il avait conservé de nombreuses attaches avec les habitants et il était toujours présent lors des cérémonies publiques ou privées.

Fondateur du Club de la Bonne Entente réunissant les personnes âgées du village, il avait doté celui-ci, entre autres, d’un bulletin communal, du tout-à-l’égout et racheté la majeure partie du prieuré. Bon gestionnaire, il avait achevé sa carrière comme vice-président chargé de la jeunesse et des sports de la Communauté de communes du Pays de Ronsard, créée en 2000, et s’était retiré à La Chartre.

A titre personnel, nous ne pouvons que conserver le meilleur souvenir de l’accueil d’un premier magistrat qui cherchait, d’abord, à rendre sa commune agréable à tous et qui veillait à remettre, lors de la cérémonie des vœux, une boite de chocolats et un bouquet de fleurs aux nouveaux arrivants. Autant dire qu’il est le grand responsable de l’attachement que nous portons à Villedieu.

Nous présentons à sa famille nos très sincères condoléances.

Rendez-vous à l’église Saint-Jean-Baptiste de Villedieu, le 14 mars à 15h.

                                                                                                                                          Sabine et Xavier Campion

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : , ,

Classés dans :

2 commentaires

  • Le 14 mars 2019 Ronciere Hervé a écrit :

    Très bel hommage, je partage avec vous le souvenir d’un homme discret, sincère et juste, attentif aux autres, ayant le sens de la mesure, n’évitant jamais de bien faire là où il pouvait agir. Georges était écouté et respecté de tous, mes pensées vont à sa famille en témoignage de mon amitié.

  • Le 14 mars 2019 BOINET a écrit :

    Petit par la taille,
    Grand par les actes et le charisme,
    Georges va manquer au cercle familial.
    Quel bohneur d avoir ete marié par lui,
    Quel honneur d avoir rencontré ce Little Big Man.
    Sinceres pensees a tous.
    Courage .
    Ludovic BOINET ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.