Villedieu-le-Château : célébration de la Sainte-Barbe

Publié par le 10 décembre 2018 Laissez vos commentaires

C’est en présence de Philippe Mercier, 1er vice-président de la Communauté des Territoires vendômois, des maires des communes desservies par le Centre de secours, du lieutenant Pascal Florent chef intérimaire du Centre de Vendôme , de Thomas Nicaud, chef du CPI de Couture, des capitaines Jean-Pierre Meunier et Michel Cartier,  que s’est déroulée, à Villedieu, la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe. Celle-ci a débuté par la sonnerie « Ouvrez le ban » jouée par la clique du Niclos. Le chef de centre, le lieutenant Dominique Gotefroy, a fait le bilan de l’année écoulée : 112  sorties dont trois hors département, 96 secours à la personne, 11 accidents, 12 feux et quatre opérations diverses. Il a souligné que le Centre de Secours de Villedieu et celui de première intervention de Couture mutualisaient encore d’avantage leurs moyens. Il a rappelé que depuis le 1er avril 2018, le sapeur Nicolas Cochonneau était en double affectation à Couture et à Villedieu et que le 1er octobre, le caporal Cédric Molineuf y était affecté, en provenance d’Indre-et-Loire.

Vint ensuite remise des médailles et des galons :

L’adjudant chef, Yves Dolbeau, a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon or ; le caporal chef Franck Beucher et le caporal chef Stéphane Cochonneau ont reçu, tous  deux leur diplôme de chef d’agrès et ont été promus au grade de sergent ; le 1ère classe, Christophe Pernot, a reçu un diplôme de conduite tout terrain, un autre de chef d’équipe et a été promu au grade de caporal.

                                                                                                                           Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.