Villavard : A la recherche de nouveaux habitants !

Publié par le 23 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Ainsi que le maire, Aimé Houdebert, l’a souligné à plusieurs reprises, l’un des problèmes majeurs de Villavard est la diminution de sa population. Pour faire face à cette situation, la municipalité a acquis en 2018 une réserve foncière d’une superficie de 2,7 ha destinée à permettre la construction de nouvelles maisons. Le maire a émis le voeu que, dans le cadre du Plan d’urbanisme intercommunal (PLUi), la commune se voit autorisée à rendre ces terrains constructibles.

En 2019, la commune aménagera  une aire de détente et de  repos au lieu-dit l’Ormeau destinée à la fois aux habitants, aux touristes et autres visiteurs qui empruntent le chemin des Pins et qui bénéficient ainsi d’une magnifique vue sur la vallée du Loir , de Lavardin aux Roches-l’Evêque en passant par Trôo et Montoire. « C’est un projet que nous caressons depuis plusieurs années ; le lieu devra être accessible aux personnes à mobilité réduite ; des bancs et une table d’orientation y seront installés et il sera paysagé. » La commune sollicitera des subventions auprès du département (DSR et DSTD) ,  des Territoires vendômois pour bénéficier du FACIL et aussi de l’Etat ( DETR).

Par ailleurs, Aimé Houdebert a rappelé que le SICTOM et le SMIRGEOMES envisageaient de fusionner au 1er janvier 2020 ; il a formulé le souhait que cette opération n’entraîne pas une augmentation des tarifs pour les usagers.

                                                                                                        Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.