Vallée de Ronsard : l’incontournable Salon du chocolat à La Possonnière

Publié par le 13 mars 2019 Laissez vos commentaires

Depuis trois ans, la saison débute à La Possonnière avec  le Salon du chocolat organisé par l’association « Les Amis du Niclos » qui ont déjà à leur actif la célèbre Fête du cochon.

Le 14 avril, le vieux manoir retentira des cris de joie des bambins qui parcourront le jardin à la recherche des œufs disséminés dans les massifs. Pour  participer aux chasses organisées le matin et l’après-midi, il faut avoir moins de 12 ans. Les plus grands et les adultes ne sont pas pour autant oubliés car de nombreuses autres animations sont prévues à leur intention.

Le marché de produits locaux  ne manquera pas de séduire les gourmands et les gourmets : les poulets fermiers de la ferme du Ragot à Villedieu, les escargots, les pâtisseries sucrées et salées de Sandrine à Sougé, les biscuits de Chambord, les pains et  les gourmandises de Clément Boutard à Artins, le miel, le cidre et le calvados, les savonnettes au lait d’ânesse, le chocolat de Vendôme, le fromage de chèvre et de vache, la bière locale , bien sûr, les confiseries faites maison de Christophe Pernot, enfin, sculptures en chocolat présentées par les élèves du CFA de Blois…

Les visiteurs pourront se régaler les papilles mais ils auront également la possibilité de découvrir et d’admirer la collection exceptionnelle d’oiseaux rares de Jean-Claude Forget, ainsi que des poules d’ornement. Une exposition de photos animalières de Dany Godineau, apportera de la vie dans le manoir.

A l’heure du repas, les bénévoles de l’association proposeront, au choix, des aiguillettes de volaille ou des omelettes nature garnies de frites et accompagnées de choux pour le dessert. Les plus affamés pourront se procurer des cornets de frites sans devoir attendre l’heure du repas.

Toute la journée, « Benji », le magicien des bulles, sera présent pour faire rêver petits et grands avec ses globes de savon  de toutes dimensions.

Dès 10h30, les enfants pourront participer à des ateliers animés par Christophe, sur le thème du chocolat ; puis viendra le tour des adultes, à 11h30.

Un panier garni pourra être gagné  à la tombola dont le tirage aura lieu à 16h.

Salon du chocolat au manoir de la Possonnière, le 14 avril de 9h à 18h. Chasse aux œufs gratuite pour les moins de 12 ans à 11h30 et 15h30. Entrée : 3 € ; gratuit pour les moins de 15 ans.

                                                                                                                    

 

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.