Vallée de Ronsard : Les Amis du Niclos préparent le Salon du chocolat

Publié par le 3 février 2019 Laissez vos commentaires

L’association « Les Amis du Niclos », du nom de ce petit cours d’eau qui prend sa source à Villedieu-le-Château et se jette dans le Loir à Tréhet (Vallée de Ronsard), a tenu son assemblée générale à la salle Beausoleil, le dernier samedi de janvier.

La présidente, Nadège Mercier, a rappelé que 90 bénévoles apportaient leur concours aux « Amis du Niclos » qui ont en charge « Le Salon du chocolat et de l’œuf » au manoir de la Possonnière à Couture (Vallée de Ronsard) ,  la célèbre « Fête du cochon » ainsi que deux lotos à Tréhet.

Le Salon du Chocolat se tiendra le 14 avril et la Fête du Cochon les 26 et 27 juillet.

Le Salon du Chocolat trouve naturellement sa place au manoir de la Possonnière , véritable temple de la gastronomie, connu entre autres, pour avoir accueilli pendant plusieurs années des « Semaines du goût » très fréquentées et mémorables. C’est dans cette tradition que s’est inscrite en 2017, la manifestation organisée autour du chocolat. Chocolatiers réputés, producteurs locaux, gourmands et gourmets ont pris l’habitude de se retrouver chaque année, à quelques jours de Pâques pour célébrer les œufs sous toutes leurs formes.

Tandis que les enfants sont conviés à une chasse, fructueuse, dans le jardin, les parents peuvent profiter du cadre enchanteur du manoir.

« Ben J », le magicien des bulles de savon qui a enchanté de nombreux publics à Marseille, Avignon…, et passé à plusieurs reprises à la télévision sur Guilli, M6, FR3… ; il se trouvera à Couture où il ravira petits et grands avec un spectacle interactif  plein d’humour.

Autre nouveauté pour l’année 2019 : la présence du célèbre animateur « Denis », qui garantit une atmosphère pleine de chaleureuse convivialité.

                                                                                                     Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.