Trôo : devenez bénévole de l’Amicale de la Gare et/ou de l’association du TTVL

Publié par le 16 février 2019 Laissez vos commentaires

Samedi prochain, 23 février 2019, la salle des fêtes de Trôo accueillera à partir de 15h30 l’assemblée générale de l’Amicale de la gare puis celle de l’association du Train touristique de la vallée du Loir (TTVL). Ces deux structures travaillent la main dans la main pour assurer notamment l’animation de la gare, l’entretien de la voie entre Montoire et Trôo ainsi que la circulation de l’autorail mythique connu du public sous l’acronyme TTVL.

Les bénévoles peuvent remplir des tâches très variées en fonction de leurs goûts, de leurs connaissance et de leurs capacités. Ils peuvent aussi bien faire rouler des trains miniatures que procéder à des changements de véritables traverses sur la voie en passant par l’accueil, la vente, les contacts humain voire la conduite de l’autorail.

Ce qu’il faut surtout noter, c’est l’esprit chaleureux et convivial qui règne au sein des équipes ; en devenant bénévoles,vous entrez dans une véritable famille qui se propose de faire découvrir la vallée du Loir à tous ses visiteurs. Chaque réunion de travail donne lieu à un moment de détente sympathique autour d’une petit-déjeûner ou d’un repas car dans la bande il y a de fines cuisinières !

Le TTVL est un des fleurons du Vendômois ; l’accueil réservé aux visiteurs par les bénévoles fait d’eux des ambassadeurs appréciés de notre belle région.

Rejoignez-les, samedi 23 février 2019, à la salle des fêtes de Trôo à partir de 15h30 et partez vers une aventure parfois surprenante et toujours gratifiante.

                                                                                            S.C

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.