Ternay : terminer les projets entamés

Publié par le 24 janvier 2019 Laissez vos commentaires

De nombreux élus ont assisté aux vœux de Céline Gauteur qui a rappelé la mémoire de Katherine Scott Bernelas qui a animé le Point lecture pendant de nombreuses années et celle de René Ballon, l’un des derniers porte-drapeaux du village. Elle a rendu hommage à l’activité des diverses associations.

Céline Gauteur a salué le développement de la stratégie de mutualisation entre les communes dont l’une des premières réalisations a été l’achat en  commun par certaines d’entre elles d’une désherbeuse thermique. Cette politique est appelée à être pérennisée pour permettre aux communes de poursuivre, voire d’améliorer leur activité en faveur des habitants.

Parmi les évènements importants survenus en 2018, il faut saluer en premier lieu l’installation d’un nouveau boulanger dans le village.

Ce qui est prévu en priorité pour 2019, c’est de terminer les projets entamés ; c’est-à-dire la création d’une sortie derrière l’école, accessible aux personnes à mobilité réduite , la mise en place d’un nouvel éclairage dans la bibliothèque, l’entretien de la voirie et la réalisation de l’adressage dans les écarts pour permettre le fonctionnement de la fibre.

2019 sera également une année de préparation administrative à la rénovation de l’espace voisin du plan d’eau et du parking.

Enfin, Céline Gauteur a profité de l’occasion pour présenter Magali et Bruno Guibet Benhar qui développent la société « Du côté de l’atelier », vouée à la création de meubles de style et d’objets de décoration.

                                                                                                  Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.