Saint-Rimay : Poursuite de la revitalisation du centre bourg

Publié par le 23 janvier 2019 Laissez vos commentaires

C’est devant un public nombreux qu’Yves Rolland, maire de Saint-Rimay, a présenté ses vœux à la population. L’année 2018 a été marquée par l’aménagement de l’aire de jeux et le début de travaux d’embellissement du centre bourg pour lesquels la commune a obtenu des subventions à hauteur de 80%. Cette revitalisation se poursuivra en 2019 avec la mise en valeur des espaces naturels qui permettra de réaliser un équilibre entre les fleurs et les autres végétaux, ce qui semble important. Enfin un parcours de santé sera mis en place.

Par ailleurs, le maire a salué la création sur la commune d’un atelier de restauration de véhicules anciens.

Il s’est inquiété du risque de développement de la leptospirose, maladie qui peut s’avérer mortelle, propagée en particulier par les ragondins dont un millier ont été neutralisés par les piégeurs l’an passé.

Yves Rolland a souligné les nouveautés contenues dans le bulletin municipal avec la liste des maires depuis 1792, un travail de recherche historique important. « Nous y apprenons également, a-t-il ajouté, qu’en 2018, la pluviométrie locale avait connue un record comparable à celui de 1993. »

« L’action municipale est parfois ardue, mais elle est passionnante », a conclu le maire.

                                                                                                         Xavier Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.