Saint-Arnoult : Hommage à ceux qui s’impliquent dans la vie de la commune

Publié par le 24 janvier 2019 1 Commentaire

Devant  un parterre où de nombreuses personnalités avaient pris place, Laurent Gauthier, maire de Saint-Arnoult, a tenu à saluer le travail accompli par Maurice Leroy qui, en quelques années, a placé le Loir-et-Cher dans le « Top 10 » des départements français. Il a fait applaudir les forces de l’ordre et les pompiers,  remarquant au passage, que c’étaient les mêmes hommes et femmes qui se faisaient « caillasser » et qui nous protégeaient.

Le maire a ensuite rappelé la création d’un rassemblement pédagogique avec St-Martin pour sauver une classe et l’école pendant  trois ans.

Il a salué la souplesse du dispositif de la Dotation de solidarité rurale (DSR) dont le montant a pu être reporté sur des travaux de voirie urgents et imprévus ; le FACIL mis en place par la Communauté d’agglo permet aussi aux petites communes de réaliser des investissements sans devoir recourir à l’emprunt.

2019 verra différents aménagements : sur l’aire de loisirs, aux abords de l’étang et sur le lotissement ; l’élagage le long des voies communales sera réalisé. Ce sera aussi l’occasion de choisir un nom pour la salle des fêtes ; tous les habitants sont invités à communiquer leurs idées.

La rencontre des « Saint Arnoult » de France qui s’est déroulée sur la commune en 2018, devrait avoir lieu cette année à Saint-Arnoult en Yvelines,au mois de juin ; les personnes voulant participer à cette rencontre sont appelées à se faire connaitre.

Le maire a adressé de chaleureux remerciements aux associations qui animent le village ainsi qu’ aux conseillers municipaux qui donnent sans compter de leur temps pour mieux servir les habitants. A tous, il a remis un cadeau en témoignage de gratitude.

Le lieutenant Olivier Lafond  commandant de la Communauté de brigades regroupant Montoire, Savigny et Saint-Amand-Longpré a attiré l’attention de la population sur la multiplication des tentatives d’escroquerie « Tout le monde doit faire preuve d’une vigilance accrue : ne laissez pas vos portes ouvertes, ne laissez pas n’importe qui pénétrer chez vous et signalez tout comportement suspect. »

                                                                                                    Xavier Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Un commentaire

  • Le 24 janvier 2019 LAURENT GAUTHIER a écrit :

    merci, très bel article qui résume l’essentiel des voeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.