Ruillé : Haras de la Tesserie, objectif les Championnats de France

Publié par le 1 février 2019 Laissez vos commentaires

L’année débute sur les chapeaux de roue pour le Haras de la Tesserie et sa dynamique responsable, Kathie Demigné.

Les stages vont débuter avec la première période de vacances scolaires, le 11 février. Pendant un mois, enfants à partir de 4 ans, ados, adultes et séniors  pourront y participer. Ces stages, d’une demi-journée ou d’une journée voire plus, concernent tous les âges et tous les niveaux de qualification.

Une nouveauté, cette année : il est possible de loger sur place ; les uns pourront jouir d’une ambiance motivante, les autres pourront se relaxer au cœur de la campagne sarthoise, si accueillante en toutes saisons.

Le joli village de Ruillé est situé à deux pas de La Chartre, petite cité accueillante de la vallée du Loir aux multiples commerces, si romantique avec son riche patrimoine naturel et architectural , qui doit, entre autres, sa réputation à sa longue relation avec les  24h du Mans .

Le Haras de la Tesserie organisera le 24 mars son 2ème concours CSO de l’année, le suivant devant se dérouler le 19 mai. Le samedi 15 juin, il sera le théâtre de rencontres de « Beach Soccer », sport qui s’apparente au football de plage.

« Notre objectif, pour la saison 2019, nous a confié Kathie, est de faire qualifier certaines de nos cavalières aux Championnats de France qui se dérouleront en juillet à La Motte-Beuvron, dans le sud du Loir-et-Cher. » Parmi les candidates, nous avons pu rencontrer Elea, 12 ans, et son cheval « Atoll », âgé de 9 ans ainsi qu’Allisson (13 ans) et sa monture, « Paint Ball », 16 ans. D’ici là, ces jeunes filles devront obtenir d’excellents résultats dans les compétitions auxquelles elles participeront.

                                                                                                 Sabine Campion

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.