Ruillé : “Causette et Cousette”, premier anniversaire

Publié par le 2 septembre 2018 Laissez vos commentaires

C’est en août 2017 qu’a été créée à Ruillé-sur-Loir (Loir-en-Vallée), une association qui a rapidement montré son dynamisme, « Causette et Cousette ». Son objectif est de créer autour d’ateliers de couture un moment de partage, d’échanges et de convivialité.

Le bilan de cette première année d’existence est tout à fait satisfaisant puisque l’association regroupe, à ce jour, une trentaine de membres venues de la Sarthe et des départements voisins de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ; au cours des mois qui viennent de s’écouler, plusieurs créations ont vu le jour et chaque talent a pu s’exprimer : « Débutantes ou couturières expérimentées, toutes sont les bienvenues. Chacune peut apporter un projet personnel et compter sur les conseils et les encouragements des autres pour le réaliser ,  a souligné la présidente, Aurélie Le Cagnec, mais nous proposons plusieurs « tutos » (patron) à reproduire. L’année passée, nous avons plutôt travaillé sur des objets de petites dimensions ; à la rentrée, nous allons nous lancer dans la confection d’objets plus grands tels un sac de voyage, un « vanity case », une besace ou encore une jupe portefeuille, etc. »

Les réunions ont lieu tous les jeudis, de 18h30 à 20h30, à la salle des fêtes de Ruillé. Pour l’instant, chacune apporte son matériel ; par la suite l’achat d’une machine est envisagé.

Par ailleurs, suite à une rencontre avec Shelly de Vito aux Moulins de Paillard, lors du « summer camp » qui réunit chaque année des spécialistes  du « e.textile » (textile intelligent), venus du monde entier, une coopération entre les deux associations est envisagée.

Parmi les autres projets figure la création d’une journée (le samedi) dédiée à une activité particulière comme par exemple  le « scrapbooking » (création d’un album photos dont on réalise le décor), qui permettrait aux participantes d’exprimer leur talent particulier.

L’assemblée générale a procédé à l’élection du bureau qui comprend Aurélie Le Cagnec (présidente), Adeline Voland (secrétaire) et Delphine Despins (trésorière).

Les activités reprendront le jeudi 13 septembre. Les personnes qui souhaitent adhérer ou se renseigner peuvent joindre Aurélie au 06 87 49 77 80 et consulter la page facebook de « Causette et Cousette » à Ruillé sur-Loir.

                                                                                                Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.