Premier marché de l’Avent au lycée Nazareth

Publié par le 23 décembre 2017 Laissez vos commentaires

Une centaine d’élèves et plusieurs professeurs du lycée Nazareth se sont mobilisés pour organiser le premier marché de l’Avent de l’établissement, une fête qui s’est avérée être très fréquentée et particulièrement conviviale. Annoncée par des prospectus distribués un peu partout dans la région, celle-ci s’est tenue dans l’enceinte du lycée, dans la salle de spectacle et les classes proches ; sur les pelouses, sous des barnums blancs, avaient été installés des stands de dégustation qui proposaient des huîtres, du chocolat et du vin chauds, de l’excellente charcuterie venue de Bouloire, enfin  tout ce qui pouvait régaler les papilles. Un fauteuil profond paraissait attendre un mystérieux personnage … Le Père est arrivé, enfin, vers 16h !

Les élèves de CAP fleuristerie vendaient de superbes compositions et les clients se pressaient chez eux ; ceux de 4ème avaient confectionné des décors de Noël et ils présentaient également des chocolats.

Quant au spectacle auquel avait été invités les enfants de Sainte-Marie de la Providence installés confortablement au premier rang après avoir été dûment maquillés, il a fait salle comble  avec un public composé de parents, de professeurs et d’autres élèves. Il mêlait le théâtre, la musique , le chant et la danse (« le step »)  et s’est terminé par une chanson accompagnée à la guitare acoustique.

Cette manifestation a été préparée par les élèves qui ont noué, pour la circonstance différents partenariats, avec un vigneron, un souffleur de verre, un charcutier…Ses bénéfices sont destinés à financer des projets pédagogiques tels qu’un voyage en Hollande pour les jeunes fleuristes et un séjour solidaire au Sri Lanka du 21 février au 9 mars prochain auquel doivent participer 17 jeunes.

Ce premier marché, très réussi, témoigne de la volonté du nouveau directeur et du corps enseignant d’ouvrir largement le lycée sur le monde extérieur.

                                                                                  Sabine Campion

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.