Poncé : apprendre à l’école les gestes qui sauvent

Publié par le 14 février 2019 Laissez vos commentaires

Vendredi 8 février, deux membres de la Croix-Rouge venus du Mans, ont passé la matinée à l’école de Poncé pour apprendre aux élèves, les gestes qui sauvent . Cette formation, adaptée en fonction de l’âge, est d’une durée d’une heure et demie pour les CE1 et CE2 et de trois heures pour les CM1-CM2 ; ces derniers se voient remettre un diplôme à l’issue de celle-ci.

Parmi les gestes utiles, on leur a appris ceux qui vont leur permettre d’agir en cas d’étouffement ou de saignement, de mettre une personne en « position PLF » (une position assurant le maximum de sécurité) ; ils ont été également initiés à l’utilisation d’un défibrillateur.

Amaury, Océane et Mathilde, âgés d’une dizaine d’années nous ont confirmé leur intérêt pour cette formation pratique au cours de laquelle ils avaient pu découvrir la meilleure façon de réagir à l’occasion d’un malaise ou d’un accident.

                                                                                                                S.C

 

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.