Montoire : Le Judo Club a rendu hommage à Georges Saillard

Publié par le 30 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Créé en 1933, le judo club de Montoire a vu son fonctionnement interrompu pendant la guerre. Il renaitra de ses cendres dans les années 1948 grâce à Georges Saillard et à son ami M.Bind.

Georges Saillard était né en 1920 ; il est décédé en septembre dernier, à l’âge de 98 ans. Passionné d’histoire locale, de peinture et de dessin, il a exposé, en particulier, à l’Office de tourisme de Montoire, il y a quelques années. Ce que peu de gens savent, c’est qu’il était également un sportif accompli, titulaire d’une ceinture noire de judo. Il s’est trouvé aussi à l’origine du club de tir à l’arc local.

Le club de judo a renouvelé son bureau au mois d’août dernier ; celui-ci est composé de Stéphane Corbeau (président), de Marie-Pierre Breton (secrétaire) et de Delphine Garcia (trésorière). Le club comprend 80 membres, parmi lesquels 30 enfants (de 6 à 13 ans), 18 petits ( de 4 à 6 ans) en « éveil judo », six pratiquants de Ju Jitsu et dix-huit de Taïso. Le club comprend également une section handisport. Emma, 13 ans, ceinture bleue, est la plus gradée et  apporte un concours actif aux séances d’entrainement y compris à celles de judo adapté.

Le nouveau bureau organisait le 26 janvier son premier tournoi ; il a souhaité, à cette occasion, rendre hommage à Georges Saillard dont le portrait figure en bonne place dans le dojo. Si ce premier tournoi s’est déroulé en interne, l’objectif des dirigeants est d’inviter d’autres clubs à l’avenir.

 

20 jeunes et 12 petits participaient à la manifestation, à laquelle ont assisté les filles de Georges Saillard auxquelles le club a offert des corbeilles de fleurs. Quant aux jeunes compétiteurs, ils se sont vu remettre des coupes, des médailles et des lots.

« Notre objectif, nous ont dit les membres du bureau, est de faire connaitre le club et de pouvoir organiser des rencontres avec les structures voisines. »

Pour obtenir des renseignements, les personnes intéressées peuvent téléphoner au 06 62 01 94 54 ou adresser un mail à judo.montoire@outlook.fr

Page Facebook : Judo Club de Montoire

                                                                                                         Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.