Marçon : présentation du tonneau de la Saint-Vincent

Publié par le 13 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Samedi 5 janvier, s’est tenue la cérémonie de présentation du tonneau de la Saint-Vincent de Marçon. Avant de s’arrêter dans plusieurs maisons pour y boire un verre, les participants, auxquels s’étaient joints ceux de la Saint-Sébastien de Beaumont-sur-Dême, se sont réunis autour du tonneau pour déguster une part de galette dûment arrosée. Cette année, le rendez-vous avait été fixé à la Chenetterie, chez Jean-Claude Dessert, le nouveau président choisi par Véronique Gouriou à laquelle il succède. Dans l’assistance se trouvait le vice-président, Pierre Pradelle, qui prendra sa place en 2020. Ce dernier s’est fixé à Marçon en 1990 après avoir fait carrière chez un transporteur castélorien.

Les véritables festivités auront lieu le 19 janvier avec une messe à 10h30, suivie d’un apéritif en musique dans la salle du plan d’eau puis d’un repas, plantureux comme il se doit, dans la salle polyvalente déjà comble.

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.