Loir en Vallée : les habitants bien informés grâce à “Illiwap”

Publié par le 13 mars 2019 1 Commentaire

Lors du dernier conseil municipal de la commune nouvelle de «  Loir en Vallée », le 1er mars, Galiène Cohu, le maire, a ouvert le débat d’orientation budgétaire (DOB) qui présente les principales directions choisies pour  2019. Parmi les projets envisagés figurent, entre autres, l’achat de broyeurs multivégétaux, d’un véhicule électrique destiné à La Chapelle-Gaugain ainsi que le renouvellement du tracteur de Poncé. Il a été également suggéré de construire un abri pour les bateaux près du plan d’eau de la Coudraie.

Les écoles devraient recevoir des tablettes et des écrans. A l’école de Poncé, ce sont les tables et les chaises qui devront être remplacées. Un « home-ball » pourrait être installé sur l’aire de loisirs de Ruillé ; inventé dans le département de la Manche, cet équipement permet à tous de jouer au ballon sur un espace fermé relativement restreint, suivant des règles simples et compréhensibles par tous.

Des panneaux « Loir en Vallée » devraient faire leur apparition, uniquement sur les départementales et à l’entrée des bourgs.

Par ailleurs, l’avenir de la poste de Ruillé est toujours en suspens ; il faudra choisir entre un point poste et une agence postale communale.

Galiène Cohu a informé le conseil que des messages concernant des informations communales d’intérêt local (météo, pollution, zones de travaux, circulation sur les routes, etc.) pourraient être transmis aux habitants grâce à l’application gratuite « Illiwap », un outil de communication apparaissant simple, innovant et rapide. Celui-ci doit permettre de prévenir quasiment en temps réel, tous les citoyens qui auront téléchargé l’application. Les informations diffusées sont certifiées puisqu’émanant d’un site officiel ; D’autre part, le respect de la vie privée des utilisateurs est assuré puisqu’aucune inscription ni aucunes coordonnées ne sont demandées. De nombreuses collectivités utilisent d’ores et déjà « Illiwap » et s’en déclarent satisfaites (d‘autres d’informations sur www.illiwap.com ou par T.04 77 92 30 02.)

                                                                                                                                         Xavier Campion

 

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Un commentaire

  • Le 14 mars 2019 Pierrick Jousse a écrit :

    Belle initiative qu’illiwap !
    Je vais surement paramétrer de nombreux téléphone d’habitants dans les prochaines semaines !
    Bravo Loir en Vallée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.