Lhomme : au Salon des vignerons, les amateurs n’ont pas boudé leur plaisir

Publié par le 11 mars 2019 Laissez vos commentaires

Le Salon des Vignerons s’est déroulé à la salle des fêtes de Lhomme le 10 mars. Comme de coutume, de nombreux élus étaient présents parmi lesquels Régis Vallienne, conseiller départemental et président du Pays.

Le millésime étant réputé excellent, « le meilleur depuis 40 ans », nous ont dit certains, les visiteurs étaient venus en nombre pour le découvrir et le déguster. Si le public se pressait autour des stands des vignerons, il n’était pas moins nombreux devant les comptoirs de produits locaux. Dès le milieu de matinée, les huîtres remportaient un franc succès  tandis que la boulangerie Brillant attirait les gourmands avec sa spécialité de « Bourdon aux pommes » et ses quiches aux rillettes bien connues des amateurs de randonnées.

Vers 11h, les Chevaliers de la Puette et du Franc Pinot et les élus ont inauguré le Salon avant de procéder aux traditionnelles intronisations : Philippe Groguelin, un entrepreneur lhommois bien connu a été fait chevalier tandis que Paulette Boutard, la timide et sympathique épouse de Max, était élevée au grade d’officier.

2018, cette année exceptionnelle, démarre sur les chapeaux de roue et les visiteurs sont repartis chargés de nombreux cartons.

                                                                                                                                     Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.