Lhomme : au Salon des vignerons, les amateurs n’ont pas boudé leur plaisir
Laissez vos commentairesLe Salon des Vignerons s’est déroulé à la salle des fêtes de Lhomme le 10 mars. Comme de coutume, de nombreux élus étaient présents parmi lesquels Régis Vallienne, conseiller départemental et président du Pays.
Le millésime étant réputé excellent, « le meilleur depuis 40 ans », nous ont dit certains, les visiteurs étaient venus en nombre pour le découvrir et le déguster. Si le public se pressait autour des stands des vignerons, il n’était pas moins nombreux devant les comptoirs de produits locaux. Dès le milieu de matinée, les huîtres remportaient un franc succès tandis que la boulangerie Brillant attirait les gourmands avec sa spécialité de « Bourdon aux pommes » et ses quiches aux rillettes bien connues des amateurs de randonnées.
Vers 11h, les Chevaliers de la Puette et du Franc Pinot et les élus ont inauguré le Salon avant de procéder aux traditionnelles intronisations : Philippe Groguelin, un entrepreneur lhommois bien connu a été fait chevalier tandis que Paulette Boutard, la timide et sympathique épouse de Max, était élevée au grade d’officier.
2018, cette année exceptionnelle, démarre sur les chapeaux de roue et les visiteurs sont repartis chargés de nombreux cartons.
Sabine Campion
Tags : Salon des vignerons de LhommeClassés dans :Manifestation