Les Frigomarçonnais ont plongé sans hésitation !

Publié par le 7 janvier 2018 Laissez vos commentaires

Dimanche  7 janvier, malgré le vent qui soufflait en froides bourrasques, malgré les averses, de nombreux curieux se sont retrouvés sur la plage du lac des Varennes à Marçon pour assister aux exploits des membres du Racing Marçon 72 qui avaient décidé, il y a quelque temps déjà, de faire un plongeon frigorifiant mais revigorant au mois de janvier.

Les spectateurs paraissaient gelés, emmitouflés dans leurs manteaux, frileusement serrés sous l’auvent d’un kiosque. Pendant ce temps, quelques joyeux drilles parmi lesquels on pouvait reconnaitre le Père Noël, une coccinelle et d’autres coléoptères dansaient une gigue effrénée au son d’une musique folklorique russe vraiment de circonstance. Si le lac ne charriait pas de glaçons comme la Volga, nous étions loin , bien loin des plages ensoleillées !

 

Vers 11h, Tony Ladurée donnait le signal du départ. Après une photo autour du pingouin fétiche, ceux qui n’étaient pas encore déshabillés ont enlevé leurs survêtements, et tout le monde (entre 15 et 20 personnes) a couru vers l’eau. Température sur la berge, environ 7° ; Bruno, adjoint au maire de Marçon, chargé de prendre celle-ci dans l’eau, ayant disparu au milieu de la foule, nous n’avons pu la connaitre  avec précision ; certains parlaient de 10° donc d’une température plus élevée que celle de l’air mais à voir les participants grelotter, il est certain qu’elle n’était vraiment pas chaude ; de toute façon, ceux qui ont fait trempette ont réalisé une magnifique performance. Notons que si les hommes étaient en majorité, il y avait néanmoins quelques dames qui ont été parmi les plus téméraires ; tous se sont ensuite dirigés vers « le club à ours » du Racing où ils ont pu se requinquer en buvant vin, chocolat ou thé chauds !

Félicitations à ces courageux baigneurs de la nouvelle année ! Le Racing Marçon ne manque aucune occasion de montrer  sa détermination !

                                                                    Sabine Campion

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.