Les Essarts, capitale du Music hall !

Publié par le 20 février 2019 1 Commentaire

Tout le monde, dans la région, connait les  Essarts, pour sa célèbre « Fête du biquet » qui perdure depuis la fin du XVIIIe siècle ; qui pourrait s’imaginer que  ce village de quelque 120 habitants accueille de surcroît,  d’octobre à début mars, une revue de music-hall dont les participants viennent en droite ligne de la capitale. Lorsque la municipalité avait décidé d’aménager la salle des fêtes, à l’origine un entrepôt, en salle de spectacle spacieuse et pourvue d’une grande scène, nul ne pensait que celle-ci recevrait un jour des artistes parisiens réputés dans leur domaine : strass, paillettes, plumes multicolores, tous les éléments de la panoplie qui enchante les spectateurs du Casino de Paris ou des Folies Bergères, ont trouvé leur place ici grâce à Philippe Hogu et au spectacle « Magic Las Vegas ».

Le samedi soir et le dimanche midi, la salle prend vie avec l’installation du restaurant ; les murs sont ornés de décors très colorés qui évoquent des sites parisiens emblématiques tels que l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel, le Moulin Rouge, sur fond de feux d’artifice ; la scène se met à scintiller de mille feux nimbant les artistes de lumières colorées. Les costumes chatoyants sont dus à Loïc Coussière ; Karine Mallet est chargée de la chorégraphie ; quant à la restauration, elle est assurée par un traiteur bien connu à Montabon (commune de Montval), Thierry Leroux.

« Nos visiteurs viennent de toute la région, de l’Orléanais, de la Sarthe et de la Touraine. Ils sont attirés par un  spectacle de qualité donné par des artistes parisiens professionnels dans un village attaché à sa ruralité. »

Les spectacles s’arrêtent le 3 mars et il ne reste que quelques places pour le samedi 2 (réservations au 06 62 87 48 40) ; ils reprendront en octobre prochain.

Pour ceux qui s’interrogent sur l’opportunité de vivre à la campagne et sur les distractions que l’on peut y trouver, les Essarts apportent une réponse positive et encourageante, grâce aux efforts entrepris de longue date par un maire et une municipalité clairvoyants et dynamiques , qui ont réussi ce tour de force avec le peu de moyens dont ils disposaient.

                                                                                                              Sabine Campion

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Un commentaire

  • Le 20 février 2019 Vernon a écrit :

    Un spectacle comme nul part ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.