La Chartre : Nocogo accueille Frédéric Lère

Publié par le 22 septembre 2018 Laissez vos commentaires

 Frédéric Lère, peintre, muraliste et collaborateur régulier du peintre américain Mark Beard pour ses peintures murales, étudie la sculpture à Carrare et à l’École des Beaux-Arts de Tours où il apprend aussi la gravure. Puis il devient dessinateur de bandes dessinées et illustrateur d’abord à Paris, puis à New York. Il découvre l’art scénique et la peinture murale à New York qui devient la base à partir de laquelle il entreprend de nombreux voyages qui inspirent son travail. Intéressé par la série, il explore les paysages de manière systématique, qu’ils soient urbains ou campagnards, et s’essaie à reproduire leurs différents angles. Ayant commencé cette approche à Manhattan, puis à Genève avec la rue de l’Athénée, il la reprend le long de la rivière Hudson avec la peinture de l’ensemble des gares MTA et Amtrak de la Hudson River Line. Les “17 vues” de Tokyo ont pour origine une série d’aquarelles qu’il a peintes le long de la voie ferrée surélevée de la JR Line (2009), pour ensuite les développer en peintures à l’huile, sous forme de kakémono, et en modèles 3D (2010). C’est l’aquarelle qu’il choisit pour illustrer les superbes vieilles maisons de bois de Freetown, en Sierra Leone en 2015. A Manhattan, à mi-chemin entre peinture et sculpture, il décrit les différents quartiers autour de l’Empire State Building dans une série de paravents réalisés entre 2005 et 2011. Voisin de la High Line, il explore les accès de la coulée verte dans les “degrés

La galerie Nocogo accueillera, à partir du 22 septembre 2018 jusqu’au 16 novembre, une exposition de Frédéric LERE. Le vernissage aura lieu le 22 septembre à partir de 18h.

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.