La Chartre : Journée du luminaire

Publié par le 27 septembre 2018 Laissez vos commentaires

Après le succès de la journée des Puces antiquités artistes du 1 er juillet dernier, l’association « Brocante Art Patrimoine » vous donne rendez vous le samedi 6 octobre pour la deuxième journée du luminaire à La Chartre- sur- le- Loir

Venez découvrir des créateurs de lampes, lampadaires … qui s’associeront , le temps d’une journée, aux nombreuses boutiques d’antiquités brocante décorations du village.

Cette année, une partie des créateurs exposeront dans la salle de la mairie, d’autres seront les invités du jour de certains magasins.

Aujourd’hui,la fée électricité inspire une profusion de modèles aux créateurs qui bousculent les traditions de l’éclairage.

Tout semble possible, des lignes sobres  au plus excentriques : des lampes contemporaines,industrielles,recycl’art,vintages…

La journée luminaire c’est aussi l’occasion de découvrir les lampes,lampadaires,lustres des brocanteurs,antiquaires,boutiques de décorations du village avec quelques vitrines consacrées au thème du jour .

Qu’elles soient design,art déco, rustiques,en faïence, en verre en cristal ou en céramique,les lampes ont envahi nos intérieurs.

Une journée où les chineurs pourront découvrir en plus des onze antiquaires brocanteurs du village un petit marché de brocanteurs proposant leurs dernières trouvailles sortant tout juste de leur camion.

Contact ABAP : 0678876161.

Entrée gratuite

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.