La Chartre : au centre social, les jeunes ont des idées

Publié par le 24 février 2019 Laissez vos commentaires

Depuis quelques années, dans le cadre du Centre social du Val du Loir, un groupe de jeunes se constitue pour tester ses capacités à choisir, pour les vacances d’été, une destination et des activités dont ils doivent assumer les conséquences techniques et financières. Une belle expérience pour chacun d’entre eux !

Hervé Coudurier, le directeur du Centre, nous a expliqué le mécanisme de l’opération.

Cette année, le groupe composé d’une douzaine de membres a choisi de partir pour la Croatie. Pour atteindre ce pays des Balkans, relativement lointain, il leur faut trouver les ressources nécessaires au financement de leur voyage, de leur hébergement et de leurs loisirs. Parmi les actions menées, certaines sont plus traditionnelles comme  la vente de brioches ou de crêpes, d’autres paraissent plus innovantes comme la récupération de batteries de véhicules usagées. Cette dernière collecte va s’effectuer essentiellement auprès des particuliers car les professionnels disposent déjà de leur propre circuit de recyclage. Ainsi que l’a souligné notre interlocuteur : « Les matériels récupérés seront stockés dans  un local fermé avant d’être vendus à un organisme spécialisé. »

Tous ceux qui possèdent des batteries inutilisables sont invités à en faire don à ces jeunes gens imaginatifs, entreprenants et responsables.

Contact : service jeunesse, Centre social du Val du Loir, t.02 43 44 40 97.

                                                                                                           Xavier Campion

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.