La Chartre : Agathe Richard, le bien-être pour tous !

Publié par le 19 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Agathe Richard est originaire de Marçon . Après avoir suivi une formation en esthétique et tout en exerçant sa profession d’esthéticienne à domicile, elle a donné libre-cours à sa passion pour les thérapies alternatives en s’initiant à l’utilisation des « fleurs de Bach »,  dispensée par le Centre Bach en Grande-Bretagne et, dans l’Ouest de la France par trois formateurs à Tours, Nantes et Bordeaux. Ayant atteint le niveau 3 après avoir rédigé un mémoire portant à la fois sur la théorie et sur des cas pratiques, elle a reçu l’agrément du Centre Bach.

Pour se faire connaitre, elle participe à différentes manifestations telles le « Salon Bien-Etre », organisé à Montoire par l’association « Be Wellness ».

Agathe propose à tous : adultes, enfants, nourrissons, femmes enceintes et même  animaux, des soins destinés à combattre les émotions négatives qui se traduisent par des incertitudes, des angoisses, de la dépression, des insomnies, etc. L’adaptation au changement peut aussi provoquer certains troubles.

Les « fleurs de Bach », on devrait plutôt parler d’élixirs floraux, portent le nom d’un médecin homéopathe  britannique qui en a découvert les propriétés dans les années 1930. Chacune des 38 plantes qu’il avait recensées possède des vertus propres qui agiraient pour combattre le mal-être . Après s’être entretenu avec la personne et avoir déterminé les causes de sa souffrance, Agathe lui propose sous forme d’un élixir un mélange des plantes adaptées à son cas. « Il ne s’agit pas d’huiles essentielles, a-t-elle souligné, il n’ y a pas de risque d’effets secondaires. Toutefois, cette thérapie ne dispense en aucun cas d’une consultation chez un médecin comme de la prise des médicaments prescrits éventuellement par celui-ci. »

Plus le mal-être est ancien, plus le traitement risque d’être long. Beaucoup de personnes viennent consulter Agathe pour des troubles du sommeil, des peurs irraisonnées, des problèmes nés de la solitude.

Des animaux tels que les chiens, les chats, les chevaux, les NAC (nouveaux animaux de compagnie), voire les plantes peuvent bénéficier d’un traitement propre à les apaiser. « Joy », la petite chatte européenne d’Agathe, offre l’exemple vivant des bienfaits de cette thérapie douce.

Agathe Richard. T. 06 07 01 33 96 ou mail : agatherichard.jdb@gmail.com

Facebook : Agathe Richard ; site : https://agatherichard72.wixsite.com/fleursdebach

                                                                            Sabine Campion

 

Agathe et Joy

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.