Couture : Journée du goût au Manoir de la Possonnière

Publié par le 26 septembre 2018 Laissez vos commentaires

Traditionnelle animation qui vient clôturer les activités estivales de l’Association Pierre de Ronsard, la très attendue journée des Goûts Réunis aura lieu, cette année, le dimanche 30 septembre de 10h00 à 18h00. Paré de ses atours festifs, le manoir de La Possonnière offrira au public des activités variées, l’animation joyeuse d’un marché artisanal et gourmand et, comme toujours, le plaisir de profiter des dernières couleurs du jardin, de la beauté de la cour, pour un déjeuner au soleil.

            Du plaisir, donc, partagé par les commerçants et artisans, sensibles à la qualité de l’accueil et à l’intérêt des visiteurs pour leurs produits. Ce ne sont pas moins de trente exposants qui sont attendus ce dimanche !

Au programme, de 10h00 à 18h00 :

  • Le traditionnel marché gourmand avec ses saveurs multiples : conserves et charcuteries du Sud-Ouest, légumes bio, fromages, épices, délices grecs, délices antillais, produits à la sève de bouleau, pâtisseries, poires tapées, miels, thés, confitures … de quoi remplir ses placards pour ensoleiller les repas d’hiver !
  • La cuisson du pain, des brioches et des fouées dans le four à bois du manoir. Les visiteurs pourront assister à ce spectacle toujours fascinant et faire provision de ces saveurs d’un autre temps.
  • Déjeuner à midi et dans l’après-midi dans la cour. Des camions-restaurants proposent des plats variés de divers horizons. Une nouveauté, cette année, avec un traiteur japonais ! On pourra aussi pique-niquer avec des produits achetés sur place, dont le pain et les fouées !
  • Des artisans proposeront leurs créations : les marqueteries de Patricia Prieur, les émaux et poteries de Martin Colo, les structures métalliques de Gilles Grelat, les livres sculptés de Joël Monge, les potagers sur pied de François Picouleau, les tricots de Christiane Fillet… Des créations artisanales du Burkina seront présentées par une jeune association caritative.
  • Les Éditions Cherche Lune, qui œuvrent de longue date pour promouvoir l’œuvre du poète Ronsard, feront l’honneur de leur présence.
  • De nombreux jeux, énigmes et jeux de piste – sur le goût mais aussi la poésie, les motifs architecturaux du manoir, la musique – seront proposés par les bénévoles de l’association.
  • Des contes avec Janick Brabant nous entraîneront au fil des mots et des histoires, dans les jardins et les troglos.
  • De la musique, dans le salon, avec le jeune ensemble « Les Obstinés !» de Tours (violon, flûtes à bec, viole de gambe), emmené par Nina Rouyer qui a déjà séduit parents et enfants avec son talent, sa gentillesse et ses qualités de pédagogue pleine d’humour. L’ensemble propose un programme attrayant de musique de danse baroque, rythmée et enjouée.
  • « Les Archers de Varennes» , un franc succès de l’an dernier, reviennent pour initier petits et grands au tir à l’arc.

Entrée au manoir : 3€. Renseignements : rvposso@yahoo.fr     07 71 25 80 42

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.