2ème édition du Salon du chocolat et de l’oeuf au manoir de la Possonnière

Publié par le 10 mars 2018 Laissez vos commentaires

Tout le monde se souvient, sans doute du succès remporté par le premier Salon du chocolat et de l’œuf organisé, au manoir de la Possonnière, par les Amis du Niclos. De nombreux enfants accompagnés de leur famille se sont pressés dans le jardin pour découvrir un trésor, habilement dissimulé dans les massifs fleuris, sous forme d’œufs en chocolat.

Le 25 mars prochain, de 10h à 18h, avant même que le manoir n’ouvre ses portes pour la saison, la chasse aux œufs sera ouverte ; de nombreuses animations contribueront à rendre cette journée particulièrement attractive.

 

 

A côté d’une exposition d’œufs décorés, se tiendront les stands des chocolatiers, en particulier « Rodolphe » de Vendôme et Christophe Pernot de Villedieu-le-Château qui, en outre, animera des ateliers pour les adultes comme pour les enfants autour du chocolat.

Les écoles de Couture, Sougé et Villedieu participeront activement à cette manifestation. Des jeux en bois prêtés par la ludothèque de Savigny permettront d’animer la journée ; les oiseaux seront également à l’honneur puisqu’ils fourniront des œufs pour se restaurer et des plumes  dont il faudra découvrir la provenance pour gagner un lot surprise.

Cette journée placée sous le signe à la fois de l’œuf et du chocolat, sera marquée, à l’heure du déjeuner, par une dégustation d’omelettes diversement accommodées.

En cette occasion, grâce à l’Association des Amis du Niclos, le manoir de la Possonnière remplira pleinement son rôle de lieu d’accueil pour petits et grands ; tous pourront s’approprier ce manoir qui vit les premières années du poète Ronsard et qui jouit toujours d’une renommée internationale.

                                                                                                              Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.